Date de sortie: 28 mars 2012
Réalisé par Julie Delpy
Avec Julie Delpy, Chris Rock
Genre: Comédie
Durée: 1h35
Synopsis:
Marion est désormais installée à New York, où elle vit avec Mingus, un journaliste de radio, leurs deux enfants qu’ils ont eus de relations antérieures et un chat. Le couple est très amoureux ! Marion est toujours photographe et prépare son exposition. Son père, sa sœur et son petit copain (qui est en fait l’ex de Marion et qui n’était pas prévu du tout) débarquent à New York pour le vernissage. Le choc des cultures mais surtout les personnalités débridées des trois arrivants vont provoquer un véritable feu d’artifice entre Mingus, un vrai « newyorker », Marion disjonctée sur les bords, son père qui ne parle pas un mot d’anglais, sa sœur toujours en phase avec ses problèmes freudiens, et son petit ami… no comment ! Vous pouvez deviner la suite, ou pas…
Critique "presse": 7/10
Entre ciné US indé et comédie à la Woody Allen, Julie Delpy livre une comédie drôle, un peu déjantée, avec des dialogues savoureux et des personnages haut en couleurs. On peut toutefois regretter une caricature par moment trop appuyée, mais cette suite de "2 Days In Paris" est une vague de fraîcheur.
Ma critique: 3/10
Autant j'ai le vague souvenir d'avoir trouver le premier pas trop mal, mais là...Ca se veut drôle, mais c'est lourd, lourd! Les personnages sont caricaturés à outrance, on n'y croit pas une seconde. Comment peut-on rester en contact avec une famille comme ça? Alors le père est un gentil gars, ça passe, mais la soeur et le beau-frère... avec eux, ça devrait être "2 seconds In New-York" tellement ils sont puants, débiles, on a pas envie de les voir. On devrait rire, on soupire. C'est facile, cliché, déjà-vu, à force, c'est plus drôle. Rajouter à ça le côté bobo parisien que je déteste (look de Julie Delpy, grand appart' New-Yorkais alors qu'elle a pas une thune, et elle artiste un peu ratée) et vous obtenez une comédie sans intérêt.
mardi 24 avril 2012
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire