Date de sortie: 11 avril 2012
Réalisé par Peter Berg
Avec Taylor Kitsch, Rihanna, Liam Neeson
Genre: Action, Science fiction
Durée: 2h10
Synopsis:
Océan Pacifique… Au large d’Hawaï, l’US Navy déploie toute sa puissance. Mais bientôt, une forme étrange et menaçante émerge à la surface des eaux, suivie par des dizaines d’autres dotées d’une puissance de destruction inimaginable. Qui sont-ils ?
A bord de l’USS John Paul Jones, le jeune officier Hopper, l’Amiral Shane, le sous-officier Raikes vont découvrir que l’océan n’est pas toujours aussi pacifique qu’il y paraît.
La bataille pour sauver notre planète débute en mer.
Critique "presse": 4,5/10
Une avalanche (ou plutôt un tsunami) d'effets spéciaux, de téstostérone et d'explosions. L'histoire tient sur un post-it, mais le tout se laisse regarder à condition de prendre le film au second degré.
Ma critique: 4/10
Un blockbuster comme on en voit plein: action, explosions, belles gueules, un peu d'humour, et plus d'argent mis au service des effets spéciaux qu'à celui du scénario. Mais le gros problème, ce sont les clichés énormes que le film véhicule. A la fin, c'est tellement gros (des octogénaires qui reprennent du service sur un bateau qui n'a pas servi depuis 50 ans...) qu'on se dit que c'est du second degré, mais avant ça, on peut croire que le réalisateur est sérieux et nous livre un pur film patriotique américain. Il aurait dû plus appuyer son propos quitte à en faire une parodie, mais là, on ne sait pas si c'est du premier ou du second degré. Pour ma part, j'ai pas accroché et je me suis plus dit "oh p..., c'est mauvais" que "ahahah, bien trouvé, il se moque des autres films". Très moyen donc. A noter quand même l'excellente prestation de Rihanna... (vous notez le second degré ou pas?)
mercredi 25 avril 2012
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire