lundi 12 mars 2012

Le Territoire Des Loups

Date de sortie: 29 février 2012

Réalisé par Joe Carnahan
Avec Liam Neeson, Dallas Roberts, Frank Grillo

Titre original: "The Grey"
Interdit au moins de 12 ans
Genre: Action, Aventure, Drame
Durée: 1h57

Synopsis:
Comme beaucoup de ceux qui choisissent de vivre au fin fond de l’Alaska, John Ottway a quelque chose à fuir. De sa vie d’avant, il garde le souvenir d’une femme, une photo qu’il tient toujours contre lui, et beaucoup de regrets.
Désormais, il travaille pour une compagnie pétrolière et protège les employés des forages contre les attaques des animaux sauvages.
Lorsque le vol vers Anchorage qu’il prend avec ses collègues s’écrase dans l’immensité du Grand Nord, les rares survivants savent qu’ils n’ont que peu de chances de s’en sortir. Personne ne les trouvera et les loups les ont déjà repérés. Ottway est convaincu que le salut est dans le mouvement et que la forêt offrira un meilleur abri. Mais tous ses compagnons d’infortune ne sont pas de son avis et aux dangers que la nature impose, s’ajoutent les tensions et les erreurs des hommes...


Critique "presse": 7/10
Liam Neeson, rude et émouvant, livre une performance impressionnante dans ce "survival" angoissant. Les paysages du film sont sublimes, et ces aventures de l'Homme face à la Nature tiennent le spectateur en haleine jusqu'au dénouement.
On peut regretter un traitement des personnages un peu bâclé et un scénario qui s'essouffle plus on approche de la fin, mais dans l'ensemble, c'est un bon film de série B.

Ma critique: 7/10
Je n'attendais pas grand-chose de ce film. L'homme qui se bat contre les loups pour sa survie, mouais... Surtout que le début est assez caricatural, avec parmi les survivants, le gros relou qui ne pense qu'à sa gueule et qui vient foutre sa merde. Puis finalement, le sujet est bien traité, le suspense bien présent, les rebondissements nombreux. Pas de grandes surprises, plus les hommes avancent, moins ils sont nombreux, mais on est tenu en haleine du début à la fin, qui chose rare, est une réussite. Liam Neeson est parfait dans ce rôle pour ce film. Pour ce qui est des loups... Avec "Les Dents De La Mer", on s'est fait une fausse image des requins, c'est un peu pareil ici. Je ne connais pas bien ces bêtes là, mais j'ai un peu de mal à les imaginer aussi grands et en mangeurs d'hommes. Mais sinon, une excellente surprise.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire