Date de sortie: 7 mars 2012
Réalisé par Andrew Stanton
Avec Taylor Kitsch, Lynn Collins, Samantha Morton
Genre: Science fiction, Aventure
Durée: 2h20
Synopsis:
Tiré du premier livre du « Cycle de Mars » d’Edgar Rice Burroughs, le film raconte le fascinant voyage de John Carter, qui se retrouve inexplicablement transporté sur Barsoom (Mars), au cœur d’une guerre mystérieuse entre les habitants de la planète. Parmi tous les êtres étranges qui peuplent cet univers, il fera la connaissance de Tars Tarkas et de la captivante princesse Dejah Thoris. Dans ce monde sur le point de disparaître, Carter va découvrir que la survie de Barsoom et de son peuple est entre ses mains…
Critique "presse": 6/10
John Carter est une adaptation spectaculaire du roman d'Edgar Rice Burroughs, où se mêlent des créatures incroyables et un monde qui rappelle les grands espaces du Far West, le tout avec des effets spéciaux impressionnants. Pour le reste, rien de bien extraordinaire, le cahier des charges est respecté, mais on a une grosse impression de déjà-vu ("Star Wars", "Cow-Boy & Envahisseurs", "Avatar") et on a affaire à plus de clichés que de surprises. Le tout est un peu long et ravira essentiellement un jeune public.
Ma critique: 5/10
Pas un excellent blockbuster. De l'action, beaucoup d'effets spéciaux, une histoire d'amour quelconque, ça se suit sans trop de problèmes, mais j'ai jamais trop accroché. Plus pour les petits que pour les grands, qui pourront s'occuper en regardant la plastique de l'héroïne ou en cherchant à reconnaître dans quelles séries ils ont vu la plupart des acteurs. Ni mauvais, ni bon, un peu long, avec une 3D sans intérêt. A voir quand on a pas envie de réfléchir.
lundi 12 mars 2012
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire