Date de sortie: 22 février 2012
Réalisé par Josh Trank
Avec Dane DeHaan, Alex Russell, Michael B. Jordan
Genre: Drame, Science fiction
Durée: 1h24
Synopsis:
Après avoir été en contact avec une mystérieuse substance, trois lycéens se découvrent des super-pouvoirs. La chronique de leur vie qu’ils tenaient sur les réseaux sociaux n’a désormais plus rien d’ordinaire…
D’abord tentés d’utiliser leurs nouveaux pouvoirs pour jouer des tours à leurs proches, ils vont vite prendre la mesure de ce qui leur est possible. Leurs fabuleuses aptitudes les entraînent chaque jour un peu plus au-delà de tout ce qu’ils auraient pu imaginer. Leur sentiment de puissance et d’immortalité va rapidement les pousser à s’interroger sur les limites qu’ils doivent s’imposer… ou pas !
Critique "presse": 7/10
Un nouveau genre de film de super-héros, oscillant ente le teen-movie et le blockbuster. Suivant l'idée du faux documentaire, on suit les mésaventures de trois ados cherchant plus à s'amuser avec leurs nouveaux pouvoirs qu'à combattre les méchants. Les héros Marvel en prennent un sacré coup. L'écriture et les personnages sont efficaces, la mise en scène nous laisse un peu sur notre faim, mais dans l'ensemble, le film est une réussite.
Ma critique: 7/10
J'aime beaucoup les films tournés en caméra épaule, façon faux documentaire ("Cloverfield", "Rec"), ça donne un climat angoissant. L'idée d'ados recevant des supers-pouvoirs était aussi très intéressante. Mais sur ces deux points, je suis un peu déçu. Ici, l'idée du "faux-docu" ne se justifie pas tout le temps. Elle est parfois bien utilisée, mais à d'autres moments, on sent que le réal' a galéré pour l'utiliser (une autre personne utilise une caméra pour son blog, on voit à travers un téléphone portable,...). Pour le sujet, je m'attendais à ce que ce soit plus psychologique, mais ils s'en servent uniquement pour s'amuser. C'est marrant 5 mn, mais sur la moitié du film... Pour le reste, ils ne cherchent pas à savoir d'où ça vient? pourquoi eux? est-ce que ça peut être dangereux pour eux? Toutes ces questions sont uniquement traitées en surface. Le côté vraiment intéressant, c'est un des jeunes qui se rend compte qu'il peut faire ce qu'il veut avec son pouvoir, quitte à écraser tout le monde, mais malheureusement, cette idée n'est pas assez développée non plus. Un film sympa, mais il y avait moyen d'en faire une référence.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire