Date de sortie: 14 septembre 2011
Réalisé par Gavin O'Connor
Avec Joel Edgerton, Tom Hardy
Genre : Action , Drame
Durée : 02h20
Synopsis :
Ancien Marine brisé, Tommy Conlon rentre au pays et demande à son père de le préparer pour un tournoi d’arts martiaux mixtes qui lui permettrait de gagner une fortune. Personne ne sait ce qu’il espère faire de cet argent. Le propre frère de Tommy, Brendan, décide lui aussi de s’engager dans la compétition pour essayer de sauver sa famille. Entre les deux frères, les années n’ont pas adouci les rancœurs.
Immanquablement, les routes de Tommy et de Brendan vont bientôt se croiser. Au-delà de l’affrontement qui s’annonce, pour chacun, quelle que soit la cause qu’ils défendent, il n’est pas seulement question de remporter un prix, mais de mener le combat d’une vie…
Critique "presse": 7/10
Une histoire classique, qui reprend toutes les ficelles du genre. Aucune surprise donc, mais des scènes de combats intenses, un tension qui va crescendo et une interprétation parfaite des deux frères. Si bien qu'à la fin, l'émotion est là, et bien là. Un film de boxe efficace.
Ma critique: 9/10
J'aime les histoires originales, et là, on en est loin: "deux frères que tout oppose, doivent s'affronter lors d'un combat qu'aucun des deux ne peut perdre". Vive les clichés! En bref, ça donne pas vraiment envie. Mais le bouche à oreilles et les critiques ciné éveillent ma curiosité. Je me laisse tenter sans en attendre grand chose. Et là, ce que j'attends depuis un moment et que je recherche au cinéma: LA bonne surprise. Rien d'original, certes, ça se finit comme on le pense, mais tout est juste dans ce film. Une mise en scène qui évite toute surenchère, un portrait des deux frères bien amené, une interprétation géniale, une bande-son sobre, mais qui colle parfaitement (merci Mark Isham), un suspense qui monte jusqu'à une scène finale qui m'a laissé sur le cul, et m'a fait versé ma petite larme. Ce film n'est pas une claque, mais un puissant crochet du droit. Comme quoi, on peut faire du bon avec du simple. L'un des meilleurs (si ce n'est le meilleur) film de cette (triste) année 2011.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire