mardi 27 septembre 2011

Crazy, Stupid, Love

Date de sortie: 14 septembre 2011

Réalisé par John Requa, Glenn Ficarra
Avec Steve Carell, Ryan Gosling, Julianne Moore

Genre : Comédie , Romance
Durée : 01h58

Synopsis :
A tout juste quarante ans, Cal Weaver mène une vie de rêve - bonne situation, belle maison, enfants formidables et mariage parfait avec sa petite amie du lycée. Mais lorsqu’il apprend que sa femme, Emily, le trompe et demande le divorce, sa vie « parfaite » s’écroule. Pire, dans le monde des célibataires d’aujourd’hui, Cal, qui n’a plus dragué depuis des lustres, se révèle un modèle d’anti séduction. Passant désormais ses soirées à bouder tout seul au bar du coin, l’infortuné Cal est pris en main comme complice et protégé d’un séduisant trentenaire, Jacob Palmer. Pour l’aider à oublier sa femme et à commencer une nouvelle vie, Jacob tente de faire découvrir à Cal les nombreuses perspectives qui s’offrent à lui : femmes en quête d’aventures, soirées arrosées entre copains et un chic supérieur à la moyenne.
Cal et Emily ne sont pas les seuls en quête d’amour: le fils de Cal, Robbie, 13 ans, est fou de sa babysitter de 17 ans, Jessica, laquelle a jeté son dévolu… sur Cal ! Et en dépit de la transformation de Cal et de ses nombreuses nouvelles conquêtes, la seule chose qu’il ne peut changer reste son coeur, qui semble toujours le ramener à son point de départ.


Critique "presse": 6,5/10
L'amour présenté sous toutes ses formes, des dialogues drôles, et un casting savoureux font de ce film la comédie romantique de la rentrée. Tout n'est pas parfait dans ce nouveau film des réalisateurs de "I Love You Philip Morris", notamment la deuxième heure qui traîne parfois en longueur, mais dans son ensemble, et avec un sujet plutôt convenu, "Crazy, Stupid, Love" reste une comédie qui vous fera passer un bon moment.

Ma critique: 3/10
Faire un film chorale autour d'une comédie romantique: réussi avec "Love Actually", raté avec "Valentine's Day". "Crazy, Stupid, Love" est à ranger dans la deuxième catégorie. Un scénario convenu donc, avec l'amour décliné à tous les âges: les problèmes d'un couple marié depuis 25 ans, les conseils de drague d'un trentenaire pour séduire facilement (apparemment, il suffit de dire aux filles "t'es sexy et adorable" et c'est dans la poche. En tant que mec, je trouve déjà ça réducteur, mais j'ose même pas imaginé comment les filles doivent réagir), et bien sûr, le môme qui donne des leçons sur l'amour. Aucune surprise au départ, et aucune surprise à l'arrivée puisque bien entendu, le vieux couple règle ses problèmes, le séducteur fini par tomber amoureux, et le gamin, après avoir abandonné tout espoir en l'amour, recommence à y croire. C'est beau! (pardon, je voulais dire cucul, gnan-gnan, pitoyable). Il faut attendre 1h30 avant de rire vraiment 45 secondes. Pour le reste, je me suis pris plus de fois la tête à deux mains en soupirant que je n'ai souri. Le casting ne rattrape pas vraiment, le mioche a une tête à claque avec sa coupe à la Justin Bieber, Ryan Gosling fait plus rire que rêver avec ses tenues de séducteur et Julianne Moore joue mal. Si c'est pour ce genre de niaiseries que Steve Carell a arrêté "The Office", sa carrière comique va en prendre un coup. Pour résumer: à éviter.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire