Date de sortie: 28 septembre 2011
Réalisé par Rémi Bezançon
Avec Louise Bourgoin, Pio Marmai, Josiane Balasko
Genre : Comédie dramatique
Durée : 01h50
Synopsis :
"Elle m’a poussée dans mes retranchements, m’a fait dépasser toutes mes limites, m’a confrontée à l’absolu : de l’amour, du sacrifice, de la tendresse, de l’abandon. Elle m’a disloquée, transformée. Pourquoi personne ne m’a rien dit ? Pourquoi on n’en parle pas ?"
Un heureux événement ou la vision intime d’une maternité, sincère et sans tabous.
Critique "presse": 6/10
Une comédie douce-amère portée par un beau couple d'acteurs (Pio Marmaï-Louise Bourgoin) et qui nous raconte les joies, les doutes, les moments de détresse d'une femme qui tombe enceinte. Si la première partie (accouchement, naissance) est plutôt comique, la deuxième partie du film vire au drame quand on découvre comment le nouveau-né affecte la vie d'un couple prétendument heureux. Un film sincère, mais qui n'évite pas certains clichés, notamment avec les grands-mères, possessive bourgeoise ou soixante-huitarde absente.
Ma critique: 6/10
Le début du film est très bien (la scène d'ouverture donne bien le ton et j'ai cru passer un excellent moment), très drôle, mais dès l'accouchement, on déchante. A croire qu'à partir du moment où l'on a un enfant, la vie s'arrête et n'est que malheur et tristesse. La nouvelle maman n'a plus de vie, est dépassée par les événements, et commence à déprimer, son couple bat de l'aile. Pas vraiment les joies de la maternité. Du coup, j'ai eu l'impression que le film traîné en longueur, c'est dommage, il y avait certainement moyen de faire mieux, surtout vu la qualité de son premier long-métrage. En résumé, le message que fait passer le film ne donne pas vraiment envie d'avoir un enfant. Un film qui aurait tout aussi bien pu s'appeler "Le Dernier Jour Du Reste De Ta Vie".
vendredi 30 septembre 2011
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire