lundi 22 août 2011

Killing Bono

Date de sortie: 3 août 2011

Réalisé par Nick Hamm
Avec Ben Barnes, Robert Sheehan

Genre : Comédie
Durée : 01h54

Synopsis :
Dublin, 1976. Neil McCormick n’en doute pas : une vie de rock star l’attend. Avec son frère Ivan, ils vont créer Shook Up, le plus grand groupe de rock du monde !
Au même moment, Paul, leur camarade de classe, crée son propre groupe, U2, et se fait appeler Bono.
Mais Neil est persuadé que Paul n’a pas l’étoffe d’une star et que dans son ascension vers la gloire, Shook Up laissera U2 loin derrière lui…


Critique "presse": 5/10
"Killing Bono" est l'autobiographie de Neil McCormick, loser drôle et attachant, qui voulait devenir une rock-star plus célèbre que Bono. Si les mésaventures de ce rocker et de son frère sont touchantes, la mise en scène est insuffisante et laisse cette comédie sur un goût d'inachevé.

Ma critique: 6/10
Au vu de la bande-annonce, j'attendais beaucoup de ce film, j'ai été un peu déçu. L'histoire ne s'attache vraiment qu'aux galères de Neil McCormick, loser plus pathétique qu'attachant: il ne peut blâmer le monde entier pour ses échecs puisqu'il en est la cause (il ment à son frère, couche avec la femme de son producteur et refuse l'aide de Bono par pure fierté). Il aurait été plus intéressant de faire un vrai parallèle avec l'explosion de U2, mais ce n'est que mon avis personnel. De plus, la bande-son pour un film sur l'univers du rock n'est pas à la hauteur. Un bon petit film quand même (en temps que fan de Robert Sheehan, je ne peux être totalement objectif), mais qui aurait pu être bien plus.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire