Date de sortie: 29 juin 2011
Réalisé par Michael Bay
Avec Shia LaBeouf, Rosie Huntington-Whiteley
Titre original : Transformers: Dark of the Moon
Genre : Science fiction , Action
Durée : 02h35
Synopsis :
Un événement mystérieux lié à notre passé éclate au grand jour. C’est la guerre qui menace aujourd’hui notre Terre ; une guerre d’une telle ampleur que l’aide des Transformers pourrait, cette fois, ne pas suffire à nous sauver.
Critique "presse": 5/10
Visuellement, c'est impressionnant. La 3D est excellente, et la dernière heure est un grand spectacle: effets spéciaux, cascades, explosions, course-poursuites, tout y est et on en prend plein les yeux. Mais à côté de ça: scénario convenu, manque total d'émotions et une heure trente à se coltiner avant le vrai show. Film bien trop long et indigeste.
Ma critique: 6/10
Pour apprécier un Michael Bay, il y a une recette: ne pas être épileptique, ne pas s'attendre à un scénario (trop) fourni, et avoir un humour très bon public. Et le petit plus qui fait la différence: laisser son cerveau à l'entrée de la salle. C'est ce que j'ai fait, et j'ai passé un bon moment. Pas de surprises donc, mais niveau action, on s'est pas foutus de nous. On en prend plein les yeux du début à la fin, la remplaçante de Megan Fox est bonne (actrice j'entends..., alors que j'avais des doutes au vu de la BA), et les effets spéciaux sont impressionnants. 2h30, certes, mais je me suis pas emmerdé. Reste la 3D, toujours aussi inutile, mais ça, c'est aussi inclus dans la recette, si vous le savez avant, vous faites pas gaffe.
lundi 18 juillet 2011
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire