jeudi 9 décembre 2010

Scott Pilgrim

Date de sortie: 1 décembre 2010

Réalisé par Edgar Wright
Avec Michael Cera, Mary Elizabeth Winstead, Jason Schwartzman

Titre original : Scott Pilgrim vs. the World
Genre : Aventure , Comédie , Fantastique
Durée : 01h52

Synopsis :
Scott Pilgrim n’a jamais eu de problème à trouver une petite amie, mais s’en débarrasser s’avère plus compliqué. Entre celle qui lui a brisé le cœur – et qui est de retour en ville – et l’adolescente qui lui sert de distraction au moment où Ramona entre dans sa vie - en rollers - l’amour n’a jamais été chose facile. Il va cependant vite réaliser que le nouvel objet de son affection traîne les plus singulières casseroles jamais rencontrées : une infâme ligue d’ex qui contrôlent sa vie amoureuse et sont prêts à tout pour éliminer son nouveau prétendant. À mesure que Scott se rapproche de Ramona, il est confronté à une palette grandissante d’individus patibulaires qui peuplent le passé de sa dulcinée : du mesquin skateur à la rock star végétarienne en passant par une affreuse paire de jumeaux. Et s’il espère séduire l’amour de sa vie, il doit triompher de chacun d’eux avant que la partie soit bel et bien « over ».


Critique "presse":
On connaissait à Wright un certain talent pour la comédie ("Shaun Of The Dead", "Hot Fuzz"), avec "Scott Pilgrim", Wright confirme tout le bien que l'on pensait de lui. Une comédie audacieuse, avec un sujet de base simple (un garçon amoureux d'une fille) mais traité de façon totalement délirante (combattre les ex de l'aimée façon jeu vidéo). Un excellent divertissement avec de nombreuses références à la culture pop des 90's, mais qui se montre un peu lassant à force de répéter les mêmes idées (se battre contre les ex)

Ma critique:
Une bonne comédie, due essentiellement à un traitement original et à un montage super efficace. Tous les acteurs sont bons (même si je m'attendais à mieux de la Ramona Flowers), les situations comiques nombreuses, les ex tous différents les uns des autres et certaines répliques pourraient devenir cultes. Le problème, la durée du film: Scott Pilgrim a trop d'ex à combattre, et du coup, les situations se répètent (trop d'ex tuent l'ex). Mais pour le reste, un bon moment qui plaira surtout aux fans de jeux vidéos et aux jeunes en général. Pour les autres, le monde de Scott Pilgrim ne leur évoquera pas grand chose.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire