lundi 13 décembre 2010

A Bout Portant

Date de sortie: 1 décembre 2010

Réalisé par Fred Cavayé
Avec Gilles Lellouche, Roschdy Zem, Gérard Lanvin

Avertissement
Genre : Policier
Durée : 01h25

Synopsis :
Tout va pour le mieux pour Samuel et Nadia : lui est bientôt infirmier et elle, attend son premier enfant. Mais tout bascule lorsque Nadia se fait kidnapper sous l'oeil impuissant de Samuel. A son réveil, son portable retentit : il a trois heures pour sortir de l'hôpital dans lequel il travaille un homme sous surveillance policière. Le destin de Samuel est désormais lié à celui de Sartet, une figure du banditisme activement recherchée par tous les services de police. S'il veut revoir sa femme vivante, Samuel doit faire vite...


Critique "presse":
Un thriller d'action efficace, avec de nombreux rebondissements. Fred Cavayé, après le très bon "Pour Elle" confirme avec "A Bout Portant". Du rythme du début à la fin, avec une course-poursuite à couper le souffle, et des acteurs au meilleur de leur forme. On passera sur les nombreuses invraisemblances scénaristiques, et on retiendra le suspense qui tient le spectateur en haleine jusqu'au dénouement.

Ma critique:
"Pour Elle" (3 jours pour sauver sa femme) était surfait, "A Bout Portant" (3 heures pour sauver sa femme) pareil (dans le prochain, le héros n'aura qu'une demi-heure pour sauver sa femme, mais ce ne sera qu'un court-métrage). Fred Cavayé à de l'avance sur les autres réalisateurs français, il sait filmer l'action, et on ne s'ennuie pas pendant ses films: bref, on tend plus vers le film américain que français. Tant mieux...ou pas, car Cavayé (prononcé Kavayeah :-) utilise les mêmes clichés idiots: Mr Tout-le-monde qui devient un héros avec le gros bandit qui l'aide, les flics ripoux comme jamais, et une happy-end absolument pas crédible. Bref, si au niveau de la réalisation, y'a pas grand-chose à redire, on passe un bon moment, et on est heureux de voir que Gilles Lellouche peut jouer autre chose qu'un beauf', au niveau du scénario, y'a tout à revoir tellement il y a d'invraisemblances.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire