Date de sortie: 13 janvier 2010
Réalisé par Alfred Lot
Avec Michel Blanc, Miou-Miou, Mélanie Doutey
Genre : Comédie
Durée : 1h48
Synopsis :
Jean-Pierre, récemment retraité, est hypocondriaque...
Anne, sa femme, le trompe avec un ancien collègue de bureau...
Sa fille Cathie, divorcée et mère d'un petit garçon de cinq ans, vie avec Philippe, un " brave " garçon, que Mathieu, le frère homo de Cathie, appelle " Bac moins six "...
Quand JP découvre une petite tâche sur sa peau au niveau de sa hanche droite, que Cathie lui annonce qu'elle épouse " Bac moins six ", que Mathieu se fait larguer parce qu'il hésite à inviter son amant au mariage de sa soeur et que JP apprend fortuitement que sa femme le trompe, l'équilibre familial implose.
Disputes, règlements de comptes, insultes ... JP, Anne, Cathie, Mathieu et Philippe ne s'épargnent rien !
Et traversent, ensemble, une petite zone de turbulence...
Critique "presse":
Des dialogues savoureux pour une famille qu'on ne souhaite à personne et dans laquelle on se reconnaît pourtant. Dommage que la réalisation soit trop conventionnelle par rapport à certaines situations totalement déjantées et que le film mette du temps à démarrer.
Ma critique:
Si l'histoire est des plus basiques et n'apporte rien de nouveau (encore des Mr-Mme Tout-Le-Monde qui vivent dans des 200m² avec jardin et piscine...), certains dialogues sont vraiment drôles. Michel Blanc en hypocondriaque, Mélanie Doutey en hystérique et Gilles Lellouche en beauf jouent très bien leur rôle. Cette comédie aurait pu être une très bonne comédie française si elle avait poussée la caricature et les situations plus loin.
mercredi 20 janvier 2010
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire