Date de sortie: 6 janvier 2010
Réalisé par Alejandro Amenábar
Avec Rachel Weisz, Max Minghella, Oscar Isaac
Genre : Drame, Aventure, Historique
Durée : 2h06
Synopsis :
IVème siècle après Jésus-Christ. L'Egypte est sous domination romaine. A Alexandrie, la révolte des Chrétiens gronde. Réfugiée dans la grande Bibliothèque, désormais menacée par la colère des insurgés, la brillante astronome Hypatie tente de préserver les connaissances accumulées depuis des siècles, avec l'aide de ses disciples. Parmi eux, deux hommes se disputent l'amour d'Hypatie : Oreste et le jeune esclave Davus, déchiré entre ses sentiments et la perspective d'être affranchi s'il accepte de rejoindre les Chrétiens, de plus en plus puissants...
Critique "presse":
Péplum intellectuel qui cherche encore son identité entre réflexion philosophique et grand spectacle. Amenabar nous livre de belles images autour d'un sujet traité de façon inégale.
Ma critique:
Un bon péplum qui ne mise pas tout sur l'action, mais qui pose beaucoup de questions sur les découvertes de la science et les folies (religieuses) des hommes. Une musique à la hauteur du projet et une fin qui m'a fait verser une larme. Un film dont on a pas assez parlé.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire