Date de sortie: 8 août 2018
De David Robert Mitchell
Avec Andrew Garfield, Riley Keough, Topher Grace
Avertissement
Genres: Comédie dramatique, thriller
Durée: 2h19
Synopsis:
À Los Angeles, Sam, 33 ans, sans emploi, rêve de célébrité. Lorsque Sarah, une jeune et énigmatique voisine, se volatilise brusquement, Sam se lance à sa recherche et entreprend alors une enquête obsessionnelle surréaliste à travers la ville. Elle le fera plonger jusque dans les profondeurs les plus ténébreuses de la Cité des Anges, où il devra élucider disparitions et meurtres mystérieux sur fond de scandales et de conspirations.
Critique "presse": 8/10
Le troisième film de David Robert Mitchell, réalisateur de "It Follows", est un jeu de pistes à travers un Los Angeles à la fois étrange et fascinant. Néo film-noir, Mitchell s'inspire de Hitchcock et David Lynch et nous fait suivre l'enquête de Sam en nous plongeant dans un Hollywood déconcertant, entre ses fêtes extravagantes et ses comportements troublants. Il nous offre par ailleurs une réflexion passionnante sur la pop-culture qui a marqué toute une génération. Un film bourré de références, parfois même trop, et qui brille par sa singularité et son ambition démesurée.
Ma critique: 6/10
Au vu de la bande-annonce, je m'attendais à un film un peu barré. J'ai pas été déçu même si au final je sais pas trop quoi en penser. J'aime beaucoup la façon dont c'est filmé, les références cinématographiques, l'histoire a le mérite d'être très originale, malheureusement elle a tendance à s'éparpiller et à partir dans le n'importe quoi. L'idée principale est l'enquête de Sam pour retrouver sa voisine, mais plus qu'une enquête, ce sont surtout ses déambulations dans Los Angeles (et des lieux sympas que nous découvrons) que nous suivons et sa rencontre avec des personnages extravagants. C'est sympa, mais j’espérais mieux. Le film n'est pas aidé par un dénouement raté et quelques longueurs.
dimanche 2 septembre 2018
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire