Date de sortie: 1 août 2018
De Christopher McQuarrie
Avec Tom Cruise, Henry Cavill, Rebecca Ferguson
Genre: Action, Espionnage
Durée: 2h28
Synopsis:
Les meilleures intentions finissent souvent par se retourner contre vous…
Ethan Hunt accompagné de son équipe de l’IMF – Impossible Mission Force et de quelques fidèles alliées sont lancés dans une course contre la montre, suite au
terrible échec d’une mission.
Critique "presse": 8/10
Ce sixième volet de "Mission: Impossible", reprend la ligne directrice de la franchise: faire toujours plus spectaculaire, avec toutefois un ton un peu différent ici, le film étant moins drôle et plus grave que les deux opus précédents. Pour le reste, ce MI6 est un haut concentré d'action, faisant dans la surenchère habituelle entre scènes de bastons survitaminées, courses poursuites débridées (sur terre ou dans les airs), et cascades toujours plus impressionnantes, dont une grande partie se déroule dans notre capitale. Malgré un scénario convenu et un suspense proche du néant, on ne boude pas son plaisir devant ce cocktail détonnant et efficace, divertissant à souhaits. LE blockbuster de l'été par excellence.
Ma critique: 2/10
Tout comme Bruce Willis avant lui, il serait temps que Papy Cruise raccroche son costume de super flic/espion. La franchise MI avait été, à ma grande surprise, très bien relancée avec les volets 3, et surtout le 4 (vraiment très bon). Le 5 rentrait déjà dans le rang, ce 6 ne continue pas la chute, mais a déjà touché le fond.
Passons sur l'habituelle surenchère d'actions et les cascades toujours aussi invraisemblables qui font le charme d'Ethan Hunt. Ce film est un blockbuster d'aujourd'hui: tout dans l'action, rien dans la réflexion, et l'impression d'être pris pour un c...
L'histoire est nulle, absolument pas crédible; les héros, à en juger par leurs actions, ont 2 de QI (et dire que sauver le monde dépend d'eux, ça fait peur...), et comme toujours, je ne compte plus le nombre d'invraisemblances et incohérences totalement débiles pour justifier de l'action (j'en cite juste une pour montrer le niveau: "plutôt que de mettre le mec qu'on vient de kidnapper dans le coffre de la bagnole, on le met sur le siège passager attaché et cagoulé, puis on se balade dans Paris pour que tout le monde puisse bien le voir, ..." mais WTF?!? Les mecs sont bien des espions sur-entraînés, non?). Tout le film est à ce niveau là, c'est affligeant. On a aussi droit aux énormes clichés sur les films d'espion (compte à rebours, etc...), un suspense inexistant et des rebondissements qu'on devine à des kilomètres.
Il y a moins d'humour que dans les précédents films, malheureusement, ce n'est jamais drôle. Autre changement, exit Jeremy Renner (pour quelle raison, je l'ignore), ce qui est bien dommage.
La purge ne s'arrête pas là, ce genre de film se rattrapant généralement au moins sur ses effets visuels, et parfois sur sa mise en scène...Là, il n'en est rien: les scènes d'actions sont très mal filmées, trop longues et visuellement, la photo est franchement moche (j'en arrivais à me demander si y'avait pas un problème avec le projecteur). Cerise sur le tas d'immondices: la partie tournée à Paris est la plus ratée d'entre toute.
LE film d'action chiant par excellence, et qui en plus de ça, dure 2h30!
dimanche 26 août 2018
Inscription à :
Articles (Atom)