Date de sortie: 14 décembre 2011
Réalisé par Brad Bird
Avec Tom Cruise, Jeremy Renner, Simon Pegg
Titre original: Mission Impossible Ghost Protocol
Genre: Action, Espionnage, Thriller
Durée: 2h13
Synopsis:
Impliquée dans l'attentat terroriste du Kremlin, l'agence Mission Impossible (IMF) est totalement discréditée. Tandis que le président lance l'opération "Protocole Fantôme", Ethan Hunt, privé de ressources et de renfort, doit trouver le moyen de blanchir l'agence et de déjouer toute nouvelle tentative d'attentat. Mais pour compliquer encore la situation, l'agent doit s'engager dans cette mission avec une équipe de fugitifs d'IMF dont il n'a pas bien cerné les motivations…
Critique "presse": 7,5/10
Un très bon blockbuster américain, qui remplit parfaitement son cahier des charges, le tout orchestré par un réalisateur qui nous vient de Pixar, Brad Bird. De l'action du début à la fin, de l'humour avec l'arrivée dans l'équipe de Simon Pegg. Un scénario pas très poussé, qui rappelle les films d'espionnage sur fond de Guerre Froide. Mais l'essentiel n'est pas là, on en prend plein les yeux, c'est le principal. Certainement le meilleur épisode.
Ma critique: 8/10
Généralement, plus on avance dans les suites, moins c'est bon. MI:2 nous l'avait prouvé. JJ Abrams avait relancé la franchise, ce quatrième opus est encore au-dessus. Tout est fait pour nous en mettre plein la vue, des gadgets ultra-perfectionnés, des situations extrêmes, tout est trop gros, absolument pas crédible, mais c'est bien mis en scène, le suspense est bien présent, les scènes d'actions sont impressionnantes (spécialement celle sur le building de Dubaï qui donne limite le vertige, j'aurais bien aimé voir ce que ça donne en 3D). On échappe pourtant pas aux clichés du genre (Simon Pegg est là pour apporter une touche d'humour, l'équipe se sort de situations impossibles...et tout finit bien), mais ici, allez savoir pourquoi, la formule marche. Autre point positif, on ne voit quasiment pas Léa Seydoux, ce qui n'est pas plus mal. Vraiment un très bon film d'action.
mardi 20 décembre 2011
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire