mercredi 21 décembre 2011

Happy New Year

Date de sortie: 21 décembre 2011

Réalisé par Garry Marshall
Avec Robert De Niro, Ashton Kutcher, Zac Efron

Titre original: New Year's Eve
Genre: Comédie, Romance
Durée: 1h58

Synopsis:
"Happy New Year" célèbre l’amour, l’espoir, le pardon, les secondes chances et les nouveaux départs, à travers les histoires entremêlées de couples et de célibataires, racontées au milieu du rythme effréné et des promesses de la ville de New York pendant la nuit la plus éclatante de l’année.


Critique "presse": 2,5/10
Un casting de stars ne suffit pas à faire un bon film, la preuve avec cette comédie médiocre. La magie des fêtes est loin d'être au rendez-vous...

Ma critique: 1/10
Il m'a fallu cinq secondes, le temps d'entendre la voix off, pour savoir que ça allait être long, très, très long. Faut dire aux américains qu'ils arriveront jamais au niveau de "Love Actually", ils s'y sont essayés.... et se sont plantés avec "Valentine's Day" (voir critique mars 2010), ils font pire avec cette daube monumentale. Les scénaristes (inexistants, en manque de sous, totalement bourrés...) devaient être les mêmes. On prend une fête, une ribambelle d'acteurs et des histoires cuculs: la rock-star qui tente de reconquérir Katherine Heigl (pr son 1357ème rôle dans une comédie romantique), la prépubère qui va embrasser un garçon pour la première fois, le coursier Zach Efron qui connaît tout et tout le monde à New-York mais qui n'est que coursier, Ashton Kutcher coincé dans un ascenseur avec une des actrices de Glee qui a un rôle de...boulangère? agent secret? choriste? (je vous laisse deviner), le beau gosse qui en a marre de se taper des bimbos et qui préfère vivre une histoire d'amour avec une jument et plein d'autres rôles pitoyables et sans intérêts. Rajouter à ça des kilos de fond de teint pour tout le monde, des dents fluos pour des couleurs à vomir, des clichés à la pelle (le plus beau étant pour la fin avec l'infirmière black qui souhaite une bonne année à son mari militaire basé en Afghanistan). Ce film aurait pu être drôle s'il était une parodie à prendre au 18ème degré, mais les américains en sont pas capables, c'est tellement mieux de faire dans le bon sentiment en cette période de fêtes. "Happy New Year" aurait pu et dû s'appeler "Bouz Of Ze Year"!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire