mardi 24 juillet 2018

Les Indestructibles 2

Date de sortie: 4 juillet 2018

De Brad Bird
Avec Gérard Lanvin, Déborah Perret, Louane Emera

Titre original: "The Incredibles 2"
Genre: Animation, Famille
Durée: 1h58

Synopsis:
Notre famille de super-héros préférée est de retour! Cette fois c’est Hélène qui se retrouve sur le devant de la scène laissant à Bob le soin de mener à bien les mille et une missions de la vie quotidienne et de s’occuper de Violette, Flèche et de bébé Jack-Jack. C’est un changement de rythme difficile pour la famille d’autant que personne ne mesure réellement l’étendue des incroyables pouvoirs du petit dernier…
Lorsqu’un nouvel ennemi fait surface, la famille et Frozone vont devoir s’allier comme jamais pour déjouer son plan machiavélique.


Critique "presse": 8,5/10
Quatorze ans après, Brad Bird nous offre la suite des aventures de la famille Parr. A la hauteur de nos espérances, "Les Indestructibles 2" est un divertissement riche en action et en humour, peuplé de bonnes trouvailles, profondément moderne dans ses propos (notamment avec son accent féministe dans l'air du temps) et impressionnant visuellement. Un spectacle familial qui ravira petits et grands malgré un scénario conventionnel.

Ma critique: 6/10
Comme d'habitude, c'est visuellement impressionnant, et comme d'habitude avec ces super-productions sur des super-héros, c'est scénaristiquement pauvre. Au bout de 15 minutes, j'ai deviné qui était le méchant, toutes surprises, tout rebondissements à suivre étaient donc attendus et connus à l'avance. De plus, le film est divisé en deux parties, avec Elastigirl en super-héroïne au centre de l'intrigue principale; pendant que le père reste à la maison à s'occuper des enfants: alors c'est drôle, notamment avec la découverte des pouvoirs de Jack-Jack, mais ça n'apporte que très peu d'enjeux au film, et ça ressemble plus à du remplissage pour faire rire. Passé ces déceptions et si on regarde le film avec des yeux d'enfants, ce deuxième volet des "Indestructibles" se suit sans ennuis, malgré la durée (proche de 2h, film d'animation le plus long à ce jour), grâce à un rythme soutenu, où l'action et l'humour s'enchaînent bien. Divertissant, mais oubliable.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire