Date de sortie: 18 juillet 2018
De Peyton Reed
Avec Paul Rudd, Evangeline Lilly, Michael Peña
Titre original: "Ant-Man And The Wasp"
Genre: Action, Science fiction
Durée: 1h58
Synopsis:
Après les événements survenus dans "Captain America : Civil War", Scott Lang a bien du mal à concilier sa vie de super-héros et ses responsabilités de père. Mais ses réflexions sur les conséquences de ses choix tournent court lorsque Hope van Dyne et le Dr Hank Pym lui confient une nouvelle mission urgente… Scott va devoir renfiler son costume et apprendre à se battre aux côtés de La Guêpe afin de faire la lumière sur des secrets enfouis de longue date…
Critique "presse": 7/10
Ce second volet des aventures de Ant-Man et de son alter-ego féminin La Guêpe est une comédie d'action qui se déroule à un rythme effréné. En dépit d'une intrigue minuscule, ce nouveau Marvel est un divertissement des plus efficaces, grâce à ses scènes d'actions XXL, son second degré totalement assumé et un casting qui s'amuse beaucoup. LA définition du blockbuster de l'été pas prise de tête.
Ma critique: 5/10
Un blockbuster comme on en voit trop: des scènes d'actions impressionnantes et une forte dose d'humour (parfois drôle, parfois non) qui respecte un cahier des charges imposé au détriment d'une bonne histoire.
Le gros problème ici, c'est qu'en plus d'une intrigue de base vraiment légère (pas de véritable méchant, des enjeux qui n'apportent rien au MCU), tout va très-très vite: pas le temps de s'ennuyer certes, mais le scénario est très fouillis, a énormément de défauts et d'incohérences, ne s'embarrasse pas d'un semblant de vraisemblance, et ça frôle souvent le grand n'importe quoi. C'est fun, mais parfois un peu lourd et forcément, le développement des personnages (hors scènes d'action) en souffre. Un point réellement positif cependant, pour une fois dans le MCU, on a droit à une super-héroïne qui fait plus que de la figuration. A la rigueur, si vous savez pas quoi faire le samedi soir...
mercredi 25 juillet 2018
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire