Date de sortie: 20 décembre 2017
De Jake Kasdan
Avec Dwayne Johnson, Jack Black, Kevin Hart
Titre original: "Jumanji: Welcome To The Jungle"
Genre: Fantastique, Action
Durée: 1h59
Synopsis:
Le destin de quatre lycéens en retenue bascule lorsqu’ils sont aspirés dans le monde de Jumanji. Après avoir découvert une vieille console contenant un jeu vidéo dont ils n’avaient jamais entendu parler, les quatre jeunes se retrouvent mystérieusement propulsés au cœur de la jungle de Jumanji, dans le corps de leurs avatars. Ils vont rapidement découvrir que l’on ne joue pas à Jumanji, c’est le jeu qui joue avec vous… Pour revenir dans le monde réel, il va leur falloir affronter les pires dangers et triompher de l’ultime aventure. Sinon, ils resteront à jamais prisonniers de Jumanji…
Critique "presse": 5/10
Le film a l'intelligence de ne pas copier l'original, mais de s'adapter à notre époque. Jumanji n'est plus un jeu de plateau, mais un jeu vidéo. Le résultat final est un divertissement honnête: bourré de scènes d'actions et de gags un peu lourdingues, avec des personnages qui valent le détour (Jack Black en fille populaire et The Rock en nerd trouillard). Dommage que ce nouvel opus ne retrouve pas la folie, la fraîcheur, l'inventivité de son prédécesseur.
Ma critique: 6/10
Un "remake" sans vraiment l'être, ce "Jumanji" est adapté à notre époque. Les héros sont ici aspirés par un jeu vidéo et incarnent leur avatars. Une excellente idée malheureusement mal exploitée par la suite. Le film est très sympa, il ne se prend pas au sérieux, humour lourdingue assumé, grosses scènes d'actions. Une bonne comédie d'action américaine. C'est juste dommage car ça aurait pu être beaucoup mieux. Déjà, on ne retrouve pas vraiment l'univers de "Jumanji", il y a très peu d'animaux de la jungle, et l'action se concentre plus sur un méchant et ses sbires à motos. Ensuite, le côté jeu vidéo n'est pas assez poussé: ok, y'a les avatars, les trois vies, mais il n'y a pas beaucoup de "boss" à affronter, d'énigmes à résoudre, pas de check-points à atteindre ou de jauge de vie avec possibilité de se soigner. Un film sympa qui aurait pu être une excellente suite.
mercredi 27 décembre 2017
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire