Date de sortie: 16 novembre 2016
De David Yates
Avec Eddie Redmayne, Katherine Waterston, Dan Fogler
Titre original: "Fantastic Beasts and Where to Find Them"
Genre: Fantastique, Aventure
Durée: 2h13
Synopsis:
New York, 1926. Le monde des sorciers est en grand danger. Une force mystérieuse sème le chaos dans les rues de la ville : la communauté des sorciers risque désormais d'être à la merci des Fidèles de Salem, groupuscule fanatique des Non-Maj’déterminé à les anéantir. Quant au redoutable sorcier Gellert Grindelwald, après avoir fait des ravages en Europe, il a disparu… et demeure introuvable.
Ignorant tout de ce conflit qui couve, Norbert Dragonneau débarque à New York au terme d'un périple à travers le monde : il a répertorié un bestiaire extraordinaire de créatures fantastiques dont certaines sont dissimulées dans les recoins magiques de sa sacoche en cuir – en apparence – banale. Mais quand Jacob Kowalski, Non-Maj’ qui ne se doute de rien, libère accidentellement quelques créatures dans les rues de la ville, la catastrophe est imminente.
Critique "presse": 7/10
JK Rowling, qui signe ici son premier scénario, étend l'univers de la saga Harry Potter. Elle en reprend les meilleurs ingrédients, tout en donnant au film une identité propre, avec son bestiaire renouvelé, ses personnages attachants et en délocalisant l'action dans le New-York des années 20. Dommage que l'intrigue manque de consistance.
Ma critique: 8/10
Se servir de précédents succès pour faire du neuf est une recette qui ne me plaît pas (cf "Star Wars VII", "Jurassic World", ...), mais j'ai été agréablement surpris. Là où Peter Jackson s'est misérablement vautré avec "The Hobbit", Jk Rowling (et David Yates) ne reprend par l'univers du petit sorcier, elle l'étend. Fini l'Angleterre, les jeunes écoliers, les années 2000 et les vilains sorciers; place aux New-York de 1920, aux adultes, et aux créatures fantastiques. Le film réussit à se démarquer de la saga Harry Potter et à véritablement exister. Les acteurs sont bons, l'histoire se tient, la magie est de retour. Un moment agréable.
lundi 28 novembre 2016
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire