lundi 29 septembre 2014

Sin City: J'ai Tué Pour Elle

Date de sortie: 17 septembre 2014

Réalisé par Frank Miller, Robert Rodriguez
Avec Eva Green, Josh Brolin, Jessica Alba

Interdit au moins de 12 ans  
Titre original: "Sin City: A Dame To Kill For"  
Genre: Action, Thriller  
Durée: 1h42  

Synopsis:
Dans une ville où la justice est impuissante, les plus désespérés réclament vengeance, et les criminels les plus impitoyables sont poursuivis par des milices. Marv se demande comment il a fait pour échouer au milieu d'un tas de cadavres. Johnny, jeune joueur sûr de lui, débarque à Sin City et ose affronter la plus redoutable crapule de la ville, le sénateur Roark. Dwight McCarthy vit son ultime face-à-face avec Ava Lord, la femme de ses rêves, mais aussi de ses cauchemars. De son côté, Nancy Callahan est dévastée par le suicide de John Hartigan qui, par son geste, a cherché à la protéger. Enragée et brisée par le chagrin, elle n'aspire plus qu'à assouvir sa soif de vengeance. Elle pourra compter sur Marv… Tous vont se retrouver au célèbre Kadie's Club Pecos de Sin City…  


Critique "presse": 5,5/10
Si sur la forme, c'est toujours aussi beau; le fond laisse clairement à désirer. L'intrigue part dans tous les sens, et il y a de gros problèmes de rythme qui rend l'ensemble assez confus.  

Ma critique: 6/10
Au vu de la BA du premier, je m'attendais à un film exceptionnel. J'avais été extrêmement déçu. Si visuellement, c'était très beau; en terme d'histoire, tout était à revoir, puisqu'il n'y avait aucun lien entre les scènes. On avait juste trois histoires (ou trois chapitres) bien distincts les uns des autres. Pour ce second volet, je ne m'attendais à pas grand chose de mieux, j'ai donc été moins déçu. En gros, c'est la même chose: très beau visuellement (avec une 3D qui ajoute un plus, chose rare...), mais en terme de scénar', c'est pas très recherché. Encore trois histoires distinctes les unes des autres. On commence par une histoire où l'on suit Joseph Gordon-Levitt (très bien) puis on le laisse en plan pour concentrer l'essentiel du film sur Eva Green et Josh Brolin. On revient ensuite un peu sur Gordon-Levitt, pour finir vite fait sur Jessica Alba. Si comme façon de faire, ça passe en BD, ce style n'est pas fait pour le cinéma. Un film qui se regarde, mais qui pourrait être bien mieux.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire