Date de sortie: 6 août 2014
Réalisé par Luc Besson
Avec Scarlett Johansson, Morgan Freeman
Avertissement
Genre: Science fiction, Action
Durée: 1h29
Synopsis:
A la suite de circonstances indépendantes de sa volonté, une jeune étudiante voit ses capacités intellectuelles se développer à l’infini. Elle « colonise » son cerveau, et acquiert des pouvoirs illimités.
Critique "presse": 5,5/10
Un divertissement spectaculaire avec Scarlett Johansson en superhéroïne. Mais si l'action est bien présente, il manque tout le reste.
Ma critique: 5/10
Un film d'action où on ne s'ennuie pas, car on n'a pas le temps, tout va trop vite. Pas d'introduction, on est directement dans le vif du sujet, aucun développement des personnages, principaux ou secondaires (ce qu'on sait de Lucy, c'est que c'est une étudiante qui est en Asie et qui doit réviser). L'intrigue, c'est pas beaucoup mieux: elle a un sac d'une nouvelle drogue dans le bide qui explose et qui développe ses qualités intellectuelles à l'infini (c'est drôle au début, mais plus on avance, plus ça devient chiant, car rien ni personne ne lui résiste). A partir de là, elle bute tout le monde, et part à la recherche d'un scientifique capable de l'aider (elle le trouve en 12 heures, tout ça en traversant la moitié du globe). C'est très moyennement filmé, le montage et les couleurs font penser à un clip plus qu'à autre chose, les invraisemblances scénaristiques sont légions. Comme le film est court et que ça pète de partout, ça divertit bien, mais c'est tout. Les trips psycho-intellectuels sur l'origine du monde imaginés par Besson sont sans intérêts. On est bien loin de "Léon" ou du "Cinquième Elément".
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire