Date de sortie: 21 mai 2014
Réalisé par David Cronenberg
Avec Julianne Moore, Mia Wasikowska, Olivia Williams
Interdit au moins de 12 ans
Genre: Drame
Durée: 1h51
Synopsis:
A Hollywood, la ville des rêves, se télescopent les étoiles : Benjie, 13 ans et déjà star; son père, Sanford Weiss, auteur à succès et coach des célébrités; sa cliente, la belle Havana Segrand, qu’il aide à se réaliser en tant que femme et actrice.
La capitale du Cinéma promet aussi le bonheur sur pellicule et papier glacé à ceux qui tentent de rejoindre les étoiles: Agatha, une jeune fille devenue, à peine débarquée, l’assistante d’Havana et le séduisant chauffeur de limousine avec lequel elle se lie, Jerome Fontana, qui aspire à la célébrité.
Mais alors, pourquoi dit-on qu’Hollywood est la ville des vices et des névroses, des incestes et des jalousies ? La ville des rêves fait revivre les fantômes et promet surtout le déchainement des pulsions et l’odeur du sang.
Critique "presse": 7,5/10
"Maps To The Stars" est une satire sur le star system hollywoodien, monde cynique et décadent; un film choral à l'humour très noir. Dommage que les traits soient trop appuyés.
Ma critique: 4/10
Je m'attendais pas à ça, et j'ai été désagréablement surpris. Je m'attendais à une dénonciation du système hollywoodien et ses excès, on y a bien droit (l'ado prépubère super star qui envoie chier tout le monde, l'actrice sur le retour avec ses névroses, et le jeune comédien qui cherche à percer), mais ce n'est pas vraiment le sujet principal. Deux des personnages voient des fantômes et ils ont tous eu des relations incestueuses. J'ai trouvé ça glauque, sans intérêt pour le sujet, et j'ai pas du tout accroché.
mercredi 11 juin 2014
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire