Date de sortie: 2 avril 2014
Réalisé par Kim Chapiron
Avec Thomas Blumenthal, Alice Isaaz, Jean-Baptiste Lafarge
Avertissement
Genre: Comédie dramatique
Durée: 1h30
Synopsis:
Dan, Kelliah et Louis sont trois étudiants d'une des meilleures écoles de commerce de France. Ils sont formés pour devenir l’élite de demain et sont bien décidés à passer rapidement de la théorie à la pratique.
Alors que les lois du marché semblent s’appliquer jusqu’aux relations entre garçons et filles, ils vont transformer leur campus en lieu d’étude et d’expérimentation.
La crème de la crème de la jeunesse française s'amuse et profite pleinement de ses privilèges : tout se vend car tout s’achète… mais dans quelle limite ?
Critique "presse": 6,5/10
"La Crème De La Crème" est un teen-movie générationnel, qui nous dépeint avec justesse une jeunesse désenchantée. Les dialogues et les situations, ainsi que l'interprétation renforcent cette idée de jeunesse sordide, avide de transgressions et d'excès. Mais si le propos se veut trash et provoc, le film perd peu à peu en rythme et en virulence. De plus, il montre beaucoup plus que ce qu'il ne dit.
Ma critique: 5/10
Si l'idée de départ (payer une fille pour passer du temps avec un loser en soirée afin de faire monter sa cote de popularité) est bonne, elle aurait mérité un tout autre traitement, moins direct, moins trash. Car là, monter un réseau de prostitution au sein d'une école de commerce, niveau crédibilité, c'est moyen. Pareil, l'image des jeunes dans le film est pitoyable: ok, on pense à s'amuser, à picoler, on est plus branché sexe que sentiments, mais là, ce sont tous des cons. Les filles sont des putes prêtes à se vendre pour 50 euros (ou alors des potiches à la recherche d'un futur mari qui les mettra à l'abri du besoin) et les mecs sont tous des morts de faim prêts à payer pour coucher. J'suis plus étudiant et peut-être un peu vieux jeu, mais j'ose espérer que la "jeunesse" n'en est pas arrivée là. Et ce qui m'a vraiment gêné dans ce film, c'est qu'il n'y a aucune réflexion sur le sujet, aucune question posée, c'est comme ça, et c'est tout. Heureusement, le film n'est pas trop long, donc il se suit sans trop de problèmes, quelques dialogues font mouche, les comédiens sont pas mauvais et la bande-son est excellente, contrairement à la fin, pourrie.
mardi 22 avril 2014
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire