Date de sortie: 27 novembre 2013
Réalisé par Francis Lawrence
Avec Jennifer Lawrence, Josh Hutcherson, Liam Hemsworth
Avertissement
Titre original: "The Hunger Games: Catching Fire"
Genre: Action, Science fiction
Durée: 2h26
Synopsis:
Katniss Everdeen est rentrée chez elle saine et sauve après avoir remporté la 74e édition des Hunger Games avec son partenaire Peeta Mellark. Puisqu’ils ont gagné, ils sont obligés de laisser une fois de plus leur famille et leurs amis pour partir faire la Tournée de la victoire dans tous les districts.
Au fil de son voyage, Katniss sent que la révolte gronde, mais le Capitole exerce toujours un contrôle absolu sur les districts tandis que le Président Snow prépare la 75e édition des Hunger Games, les Jeux de l’Expiation – une compétition qui pourrait changer Panem à jamais…
Critique "presse": 7/10
Plus rythmé, mieux filmé, plus complexe, plus sombre, tout simplement plus réussi que le premier épisode en reprenant les mêmes ingrédients: romance adolescente, fable politique, et survival. Ce deuxième volet des "Hunger Games" est un excellent blockbuster qui ne vise pas uniquement un public adolescent.
Ma critique: 7/10
Je ne sais pas trop quoi penser de ce second film. Il met du temps à démarrer puisqu'il faut attendre la deuxième partie du film pour de nouveau entrer dans l'arène. La première partie est plus "politique", avec la révolte naissante dans tous les districts. C'est intéressant, mais ça ne bouge pas assez. Et quand finalement, les Jeux commencent, ça bouge, mais ça va presque trop vite et on n'a pas le temps de s'attacher aux personnages. Et ce qui m'avait vraiment plus dans le premier épisode, c'était tout le côté avec les sponsors, et la fausse romance mise en place pour manipuler l'opinion et espérer gagner les Jeux. Ici, rien de tout ça, pas vraiment d'alliance, juste les gentils contre les méchants. Intéressant donc, mais sans grosses surprises mise à part la fin, qui donne bien envie de voir la suite. Personnellement, j'ai préféré le premier.
mercredi 18 décembre 2013
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire