Date de sortie: 21 novembre 2012
Réalisé par Nikolaj Arcel
Avec Mads Mikkelsen, Alicia Vikander, Mikkel Boe Folsgaard
Titre original: "En Kongelig Affære"
Genre: Historique, Drame, Romance
Durée: 2h16
Synopsis:
Danemark 1770. La passion secrète que voue la reine Caroline Mathilde au médecin du roi, l’influent Struensee, va changer à jamais le destin de la nation toute entière. Royal Affair relate une page capitale de l’histoire danoise, oubliée des manuels français. La relation amoureuse et intellectuelle entre Caroline Mathilde et Struensee, fortement influencée par les philosophes des Lumières, Rousseau et Voltaire en tête, conduira au renversement de l’ordre social établi, et annoncera les révolutions qui embraseront l’Europe vingt ans plus tard.
Critique "presse": 7/10
Esthétiquement très beau et porté par d'excellents comédiens, cette fresque historique à tout pour plaire, costumes, complots, histoire d'amour interdite... La mise en scène est plus classique, mais l'ensemble du film (sur l'Histoire danoise que personne ne connaît avouons-le) est captivant.
Ma critique: 6/10
J'ai beaucoup aimé en apprendre sur l'histoire du Danemark et comment ce pays a changé. Ce Struensee était un sacré personnage, et son importance grandissante auprès du roi est très bien mise en scène. Mais dans la deuxième partie du film, on tombe un peu dans les clichés des fresques historiques (complots, histoire d'amour), et comme j'ai regardé "The Tudors" il y a peu, niveau obstacles et retournements de situation, on ne trouve ici rien de bien nouveau. Un film intéressant tout de même, et ce malgré quelques longueurs.
mercredi 19 décembre 2012
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire