mercredi 28 novembre 2012

End Of Watch

Date de sortie: 14 novembre 2012

Réalisé par David Ayer
Avec Jake Gyllenhaal, Michael Peña, America Ferrera

Interdit au moins de 12 ans
Genre: Drame, Thriller
Durée: 1h48

Synopsis:
Chaque jour, Brian Taylor et Mike Zavala, jeunes officiers de police, patrouillent dans les rues les plus dangereuses de Los Angeles. À travers les images filmées sur le vif, on découvre leur quotidien sous un angle jamais vu. Du danger partagé qui forge la fraternité à la peur et aux montées d’adrénaline, c’est une fascinante plongée au cœur de leur vie et d’un quartier, une histoire puissante sur l’amitié, la famille, l’honneur et le courage.

Critique "presse": 7/10
David Ayer a tourné son film en "found footage", nous suivons donc deux flics du LAPD au plus près de l'action. Entre polar nerveux et buddy cop movie, émotion et action, le tout avec une tension omniprésente, le réalisateur nous livre un film réaliste, porté par deux très bons acteurs. Dommage que le tout réuni donne un peu dans le too much...

Ma critique: 6/10
Le parti pris du "found footage" n'était pas forcément une bonne idée, car comme souvent avec ce choix, il est difficile à justifier tout au long du film. Alors oui, c'est réaliste, mais à ce moment là, les quelques scènes tournées de façon "normale" font tâche. Pour le reste, c'est un film qui se regarde bien, même s'il n'y a pas forcément de scénario. On se contente de suivre ces deux flics dans leur vie de tous les jours: alors, quand ils sont au taf, c'est très intéressant, mais leur vie à côté n'a pas spécialement d'intérêt. Au contraire de l'histoire simplette, et des dialogues des gangsters "F***, what the f***, f***ing f***", les deux comédiens sont très bons. Dans la même veine, quoique que romancé, je conseille plutôt la série "The Shield" .

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire