mercredi 12 janvier 2011

Somewhere

Date de sortie : 5 janvier 2011

Réalisé par Sofia Coppola
Avec Stephen Dorff, Elle Fanning

Genre : Comédie dramatique
Durée : 01h38

Synopsis :
Johnny Marco, acteur à la réputation sulfureuse vit à l'hôtel du Château Marmont à Los Angeles. Il va recevoir une visite inattendue : sa fille de 11 ans.





Critique "presse": 6,5/10
Avec un récit des plus minimaliste et une mise en scène sobre, Sofia Coppola réussit à décrire, et ce avec une extrême justesse, la vacuité d'une star hollywoodienne. Cet acteur au comportement infantile doit s'occuper de sa fille de 11 ans, et la complicité de ses deux êtres, qui s'exprime plus par de simples regards que par de longs discours, est des plus touchantes.

Ma critique: 6/10
Sofia Coppola filme ici la solitude d'une acteur de cinéma pourtant adulé. On se rend compte que beaucoup de gens gravitent autour de la star, des bimbos à la recherche d'une aventure aux pros du cinéma qui prennent les décisions à sa place. La seule personne qui le tire de cette solitude et de cette tristesse, c'est sa fille de 11 ans. Tout le long du film, on assiste donc à des scènes de la vie quotidienne à travers de longs plans fixes. Un film extrêmement lent, qui n'intéressera que les gens qui apprécient l'envers du décor du star-system. C'est mon cas, le film est donc passé assez vite, malgré les vingt premières minutes on ne peut plus chiantes. Un film qui m'a plu, mais il y avait moyen de faire bien mieux vu le sujet.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire