Date de sortie: 29 décembre 2010
Réalisé par Edward Zwick
Avec Jake Gyllenhaal, Anne Hathaway, Oliver Platt
Titre original : Love and Other Drugs
Genre : Comédie romantique
Durée : 01h52
Synopsis :
New York, les années 90. Jamie est un jeune commercial redoutable dont l’assurance - et le physique avantageux - sévissent aussi bien auprès des femmes que dans l’univers implacable de l’industrie pharmaceutique où, entre antidépresseurs et dopants sexuels, il parvient finalement à tout vendre.
Mais il y a une personne qui semble insensible aux charmes de Jamie : Maggie. Une jeune femme très séduisante et furieusement indépendante qui, comme Jamie, fuit l’engagement émotionnel, mais pour des raisons très différentes. Elle est atteinte d’une maladie chronique et a décidé de vivre uniquement au jour le jour.
Malgré eux, ce qui devait être une histoire sans lendemain va alors s’intensifier. Tous deux vont bientôt voir leurs principes respectifs malmenés et devenir accros à la plus puissante des drogues qui soit : l’amour.
Critique "presse": 4,5/10
Une énième comédie romantique qui n'évite pas les habituels clichés du genre. Rires, larmes, bons sentiments, tout y est. On passe un bon moment, mais il ne faut rien y chercher de plus.
Ma critique: 5/10
Avant, dans les histoires d'amour, on se tournait autour avant de déclarer notre flamme, on flirtait, il y avait une étincelle, un jeu de séduction. Ici, (et comme dans beaucoup d'autres comédies maintenant), on baise, et les sentiments viennent qu'après. Pour le reste, rien ne change. Toujours la folle course-poursuite à la fin pour rattraper sa bien-aimée et la somptueuse déclaration. Du coup, la première partie du film est sympa (les filles peuvent se rincer l'oeil sur les fesses de Jake, mais les mecs sont pas en reste avec Anne...). Mais à partir du moment où les bons sentiments font surface, le scénario traîne en longueur et perd en intérêt.
mercredi 12 janvier 2011
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire