Date de sortie: 1 septembre 2010
Réalisé par Nicholas Stoller
Avec Jonah Hill, Russell Brand, Sean Combs
Titre original : Get Him to the Greek
Genre : Comédie
Durée : 01h49
Synopsis:
Aaron Greenberg est du genre à prendre les choses en main et à résoudre les problèmes. Cet ambitieux stagiaire de 23 ans s’est habilement immiscé dans le job de ses rêves juste à temps pour se voir confier la mission qui pourrait bien déterminer tout son avenir professionnel : il doit se rendre à Londres et ramener Aldous Snow, un des dieux du rock, au Greek Theatre de Los Angeles, à temps pour le concert de lancement d’une tournée au budget astronomique. Une seule mise en garde : s’il le quitte du regard, c’est à ses risques et périls.
Critique "presse":
Un scénario déjanté avec une dénonciation du show-bizness jouissive. Le duo d'acteurs rend le tout encore plus drôle. Malheureusement, c'est assez inégal, souvent vulgaire et les gags sont généralement en dessous de la ceinture.
Ma critique:
Le show-biz dans toute sa splendeur: un producteur qui veut se faire un max de pognon charge un stagiaire qui doit faire ses preuves de ramener une rock-star incontrôlable de Londres à LA. Si le stagiaire doit rendre la vie du rockeur plus facile, la star ne fait rien pour faciliter celle du stagiaire. Il doit ainsi répondre à tous les caprices du chanteur qui n'en fait bien sûr qu'à sa tête. Le film montre ici tous les excès du star-system et tous ses défauts. Si Aldous Snow est adulé par ses fans et toujours bien entouré, ses moindres faits et gestes sont épiés par la presse, et personne n'est vraiment proche de lui. Si le film fonctionne très bien sur les scènes drôles, les moments plus intimes sur la vie de star sont plus chiants. Une bonne dose d'humour bien gras dans son ensemble mais qui a du mal à finir.
vendredi 10 septembre 2010
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire