lundi 7 juin 2010

Infectés

Date de sortie: 26 mai 2010

Réalisé par Alex Pastor, David Pastor
Avec Chris Pine, Piper Perabo, Lou Taylor Pucci

Titre original : Carriers
Avertissement : des scènes, des propos ou des images peuvent heurter la sensibilité des spectateurs
Genre : Drame, suspense
Durée : 01h24


Synopsis :
Quatre jeunes gens foncent sur l’autoroute en direction de l’océan, mais ils ne sont pas en route pour des vacances : ils tentent d’échapper à la fin du monde… L’espèce humaine est menacée par un virus mortel. Plus personne n’est à l’abri. Pour survivre, leurs règles sont simples : prendre uniquement des chemins détournés ; éviter à tout prix les contacts avec d’autres humains. Pourtant, au fur et à mesure, leur rêve de survie va se heurter à des choix qu’aucun d’eux n’est prêt à assumer. Ils vont vite découvrir qu’aucun virus n’est plus dangereux que la part d’ombre qui sommeille en chacun de nous...


Critique "presse":
Un film de série B bien mené par les frères Pastor qui, plutôt que d'en rajouter dans l'horreur, joue sur la psychologie des personnages et leur paranoïa face à la mort. Si certaines ficelles du genre sont réutilisées et ne présentent guère d'intérêt, le film reste assez flippant et est une réussite pour un premier film.

Ma critique:
Un scénario qui reprend les grandes idées du genre: un virus mortel, des survivants qui tentent de fuir. On retrouve du "Zombieland" (suivre des règles simples pour survivre) et du "The Road" (atteindre l'océan en évitant de croiser du monde). Mais même si l'histoire n'a rien de bien originale, elle est très bien menée. Déjà, ici, les infectés ne se transforment pas en zombies, ils meurent à petit feu et sont très contagieux. Et les réalisateurs n'en ont pas fait un bête film d'horreur, mais un bon film à suspense, où la paranoïa prend une place importante. Ils révèlent aussi une part sombre de l'être humain, qui, contraint à l'instinct de survie, est prêt à tout. Et c'est ça qui est plutôt flippant. Un très bon film de genre qui aurait mérité plus d'exposition médiatique.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire