mardi 2 mai 2017

Les Gardiens De La Galaxie Volume 2

Date de sortie: 26 avril 2017

De James Gunn (II)
Avec Chris Pratt, Zoe Saldana, Dave Bautista

Titre original: "Guardians of the Galaxy Vol. 2"
Genre: Action, Science fiction
Durée: 2h16

Synopsis: 
Musicalement accompagné de la "Awesome Mixtape n°2", Les Gardiens de la galaxie 2 poursuit les aventures de l'équipe alors qu'elle traverse les confins du cosmos. Les gardiens doivent combattre pour rester unis alors qu'ils découvrent les mystères de la filiation de Peter Quill.



 Critique "presse": 7/10
Toujours aussi fun et spectaculaire, ce "Volume 2" reprend tous les ingrédients qui ont fait l'énorme succès du premier. Superbes effets visuels, personnages attachants, répliques qui font mouche, bonne touche d'autodérision, et une bande-son entraînante. Mais l'effet de surprise a disparu, et la faiblesse du scénario font de ce second volet un épisode plus convenu.

Ma critique: 4/10
Le premier avait été une agréable surprise, la bande-annonce m'ayant laissé dubitatif. La BA de ce volume 2 m'a fait le même effet. Pour la même surprise? Pas vraiment... Je m'attendais à ce que le film surfe sur la vague de succès du premier volet, et c'est exactement ça. Hollywood dans toute sa splendeur: "on a une bonne idée, il faut bien l'user jusqu'à la corde!" Comme avec toute suite, il faut toujours surpasser l'épisode précédent et faire dans la surenchère. Du coup: surenchère d'effets spéciaux, coolitude des persos bien appuyée, battles de répliques qui tuent à outrance, feel-good musique omniprésente, mais malheureusement bien loin du niveau du Vol. 1... tous les ingrédients du premier sont repris, mais de manière forcée (exemple le plus frappant avec la musique où par deux fois, Rocket décide de balancer du "son" avant une baston, pour que ça donne une scène cool). A côté de ça, le scénario est quasi-inexistant, puisque pendant les deux tiers du film, on ne comprend pas trop quels sont les enjeux du film. J'ai eu l'impression d'être dans un épisode d'une série, cet épisode sur les 20 d'une saison où l'intrigue n'avance pas, mais il fallait juste le faire pour le faire. Seul point positif, on en apprend un peu plus sur certains persos. Mais sinon, effet de surprise et émotions ont disparu faisant place à une impression de gâchis et une pointe d'ennui (2h15 pour du rien quand même...). A l'image des derniers Marvel, sans intérêts et rentré dans le rang.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire