vendredi 21 avril 2017

Ghost In The Shell

Date de sortie: 29 mars 2017

De Rupert Sanders Avec Scarlett Johansson, Pilou Asbæk, Takeshi Kitano

Genre: Action, Science fiction
Durée: 1h47

Synopsis:
Dans un futur proche, le Major est unique en son genre: humaine sauvée d’un terrible accident, son corps aux capacités cybernétiques lui permet de lutter contre les plus dangereux criminels. Face à une menace d’un nouveau genre qui permet de pirater et de contrôler les esprits, le Major est la seule à pouvoir la combattre. Alors qu’elle s’apprête à affronter ce nouvel ennemi, elle découvre qu’on lui a menti : sa vie n’a pas été sauvée, on la lui a volée. Rien ne l’arrêtera pour comprendre son passé, trouver les responsables et les empêcher de recommencer avec d’autres.

Critique "presse": 6/10
Visuellement impressionnant, avec des effets spéciaux et une 3D réussis, ce "Ghost In The Shell" version hollywoodienne n'en est pas moins qu'une pâle copie du manga originel, à la trame simplifiée, sans âme, et où la part-belle est donnée aux scènes d'actions. Divertissant, sans plus.

Ma critique: 4/10
N'ayant pas vu le manga japonais, je ne peux pas crier au scandale (et encore), ce qui explique une note aussi haute... Le film n'a absolument rien d'original, on devine tout le déroulement dès le début (la bande-annonce n'a pas aidé, il est vrai). Aucune surprise donc, on ne s'attache à aucun des personnages, Scarlett Johansson se la joue encore femme guerrière (après Black Widow et Lucy, il serait temps qu'elle change de registre), les seconds rôles sont fades, et le méchant n'a aucun charisme. Visuellement, je l'ai même pas trouvé beau, mais plutôt fouilli. Sans intérêts.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire