lundi 18 avril 2016

Five

Date de sortie: 30 mars 2016

De Igor Gotesman
Avec Pierre Niney, François Civil, Igor Gotesman

Avertissement  
Genre: Comédie  
Durée: 1h42

Synopsis:
Cinq amis d'enfance rêvent depuis toujours d'habiter en colocation. Lorsque l’occasion d’emménager ensemble se présente, Julia, Vadim, Nestor et Timothée n’hésitent pas une seule seconde, surtout quand Samuel se propose de payer la moitié du loyer ! A peine installés, Samuel se retrouve sur la paille mais décide de ne rien dire aux autres et d'assumer sa part en se mettant à vendre de l'herbe. Mais n'est pas dealer qui veut et quand tout dégénère, Samuel n’a d’autres choix que de se tourner vers la seule famille qu'il lui reste : ses amis !  


Critique "presse": 6/10
Un film de potes qui confirme le talent comique de Pierre Niney et révèle celui de François Civil. Si cette comédie a plusieurs défauts (gags prévisibles, parfois lourds, scénario convenu, maladresses), elle vaut le détour pour ses dialogues et l'énergie déployée par ses comédiens.

Ma critique: 7/10
Une comédie avec une idée originale qui se suit bien mais s'essouffle dans sa deuxième partie, dû essentiellement à un scénario qui faiblit: chaque galère improbable est réglée par une solution encore plus improbable, si bien qu'on s'identifie de moins en moins aux personnages. De bonnes idées lancées sont zappées en court de route. De plus, le film s'appelle "Five", mais le film repose essentiellement sur le talent comique (indéniable) de Pierre Niney et François Civil, les trois autres personnages, sans faire de la figuration, sont relégués aux rangs de seconds rôles. Un film de potes à l'ambiance cool, mais inabouti.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire