Date de sortie: 6 janvier 2016
De Quentin Tarantino
Avec Samuel L. Jackson, Kurt Russell, Jennifer Jason Leigh
Interdit au moins de 12 ans
Titre original: "The Hateful Eight"
Genre: Western, Thriller
Durée: 2h48
Synopsis:
Quelques années après la Guerre de Sécession, le chasseur de primes John Ruth, dit Le Bourreau, fait route vers Red Rock, où il conduit sa prisonnière Daisy Domergue se faire pendre. Sur leur route, ils rencontrent le Major Marquis Warren, un ancien soldat lui aussi devenu chasseur de primes, et Chris Mannix, le nouveau shérif de Red Rock. Surpris par le blizzard, ils trouvent refuge dans une auberge au milieu des montagnes, où ils sont accueillis par quatre personnages énigmatiques : le confédéré, le mexicain, le cowboy et le court-sur-pattes. Alors que la tempête s’abat au-dessus du massif, l’auberge va abriter une série de tromperies et de trahisons. L’un de ces huit salopards n’est pas celui qu’il prétend être ; il y a fort à parier que tout le monde ne sortira pas vivant de l’auberge de Minnie…
Critique "presse": 7/10
Tarantino, pour son huitième film, nous livre un western en huit-clos et reprend ses ingrédients favoris: longs dialogues, répliques qui tuent, humour noir, ultra-violence. Le film est beau visuellement, les acteurs sont bons mais le film s'étire en longueur (près de trois heures) et l'effet de surprise s'estompe.
Ma critique: 5/10
Je n'avais pas aimé les deux derniers Tarantino ("Inglorious Basterds" et "Django Unchained"), je savais à quoi m'attendre avec ce film. Et comme je l'avais prévu, c'est extrêmement long, ça parle beaucoup (trop), il faut attendre une bonne heure et demi avant que ça ne bouge (un peu) et le dénouement se fait toujours dans une extrême violence pas plus utile que ça. Les acteurs sont bons, Tarantino sait filmer et écrire des dialogues, mais il serait temps qu'il se renouvelle. Quelconque, sans surprises et trop long de 45 minutes (encore).
mercredi 20 janvier 2016
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire