Date de sortie: 16 septembre 2015
Réalisé par Guy Ritchie
Avec Henry Cavill, Armie Hammer, Alicia Vikander
Titre original: "The Man From U.N.C.L.E."
Genre: Espionnage, Comédie
Durée: 1h57
Synopsis:
Au début des années 60, en pleine guerre froide, Agents très spéciaux - Code U.N.C.L.E. retrace l'histoire de l'agent de la CIA Solo et de l'agent du KGB Kuryakin. Contraints de laisser de côté leur antagonisme ancestral, les deux hommes s'engagent dans une mission conjointe : mettre hors d'état de nuire une organisation criminelle internationale déterminée à ébranler le fragile équilibre mondial, en favorisant la prolifération des armes et de la technologie nucléaires. Pour l'heure, Solo et Kuryakin n'ont qu'une piste : le contact de la fille d'un scientifique allemand porté disparu, le seul à même d'infiltrer l'organisation criminelle. Ils se lancent dans une course contre la montre pour retrouver sa trace et empêcher un cataclysme planétaire.
Critique "presse": 6,5/10
Cet "Agents Trés Spéciaux" est un divertissement audacieux où se mêlent humour, charme et action. Guy Ritchie remet cette série des 60's au goût du jour, choisissant un rendu rétro mais boostant les scènes d'actions. Les comédiens sont à la hauteur, contrairement à l'intrigue, trop simpliste. Mais on ne boude pas son plaisir devant cette sympathique comédie d'espionnage.
Ma critique: 6/10
Dans le même genre, j'ai préféré "Kingsman". Ici, si on retrouve le charme des années 60, l'humour ne fait pas toujours mouche. Armie Hammer est très bon en russe bourrin, Henry Cavill moins en espion classe. L'histoire se suit bien, mais on a l'impression que le film a été tourné avec le pied gauche, et monté avec un deuxième pied gauche. Un divertissement correct, mais on était en droit d'attendre mieux de Guy Ritchie.
mercredi 23 septembre 2015
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire