lundi 13 juillet 2015

Les Minions

Date de sortie: 8 juillet 2015

Réalisé par Pierre Coffin, Kyle Balda
Avec Sandra Bullock, Jon Hamm  

Genre: Animation, Famille  
Durée: 1h31  

Synopsis:
A l'origine de simples organismes monocellulaires de couleur jaune, les Minions ont évolué au cours des âges au service de maîtres plus abjectes les une que les autres. Les disparitions répétitives de ceux-ci, des tyrannosaures à Napoléon, ont plongé les Minions dans une profonde dépression. Mais l'un d'eux, prénommé Kevin, a une idée. Flanqué de Stuart, l'adolescent rebelle et de l'adorable petit Bob, Kevin part à la recherche d'un nouveau patron malfaisant pour guider les siens. Nos trois Minions se lancent dans un palpitant voyage qui va les conduire à leur nouveau maître : Scarlet Overkill, la première superméchante de l'histoire.  


Critique "presse": 7,5/10
Les Minions sont délirants et hilarants et l'on suit avec bonheur leurs mésaventures dans le New-York et le Londres des sixties. Visuellement superbe et bourré de références, le film finit tout de même par s'essouffler.  

Ma critique: 2/10
Nul. Dans "Moi, Moche Et Méchant", les minions font rire car leurs idioties apportent un plus et un humour différent au film. Mais les minions n'ont clairement pas les épaules pour porter un film à eux seuls. Ce sont des personnages qui ne parlent pas et qui font donc des blagues visuelles pendant une heure et demie. Humour (trop) enfantin, l'essentiel des gags tombent à plat, les personnages des méchants n'apportent rien, les soi-disant références aux sixties sont mal amenées, le manque de rythme est évident. J'ai ri une seule fois pendant le film et c'était à la fin. Un film qui devrait être interdit aux plus de 10 ans.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire