mercredi 15 octobre 2014

Dracula Untold

Date de sortie: 1 octobre 2014

Réalisé par Gary Shore
Avec Luke Evans, Sarah Gadon, Dominic Cooper  

Avertissement
Genre: Action, Fantastique  
Durée: 1h32

Synopsis:
L’histoire débute en 1462. La Transylvanie vit une période de calme relatif sous le règne du prince Vlad III de Valachie et de son épouse bien-aimée Mirena. Ensemble, ils ont négocié la paix et la protection de leur peuple avec le puissant Empire ottoman dont la domination ne cesse de s’étendre en Europe de l’Est. Mais quand le sultan Mehmet II demande que 1000 jeunes hommes de Valachie, dont le propre fils de Vlad, Ingeras, soient arrachés à leur famille pour venir grossir les rangs de l’armée turque, le prince doit faire un choix : abandonner son fils au sultan, comme son père l’a fait avant lui, ou faire appel à une créature obscure pour combattre les Turcs et par là même assujettir son âme à la servitude éternelle.


Critique "presse": 5/10
Un semblant de scénario au début du film pour finalement faire place à une succession de scènes d'actions (plus ou moins réussies) réalisées à grands coups d'effets spéciaux.

Ma critique: 5/10
Ce "Dracula Untold" ne redonnera pas ses lettres de noblesse aux vampires. Alors, ça reste mieux que "Twilight", mais pour le reste... Le début du film présage du bon (pas de l'exceptionnel, mais du bon), l'ambiance est assez sombre, on tend un peu vers l'épouvante avec la créature qu'on ne fait qu'apercevoir. Puis vient le choix de Vlad, qui acquiert les pouvoirs du vampire, mais qui redeviendra humain s'il se retient de boire du sang humain pendant 3 jours. Une certaine dimension psychologique se met en place, on sait qu'il en boira, mais comment? Est-ce qu'il va bouffer sa femme? Son gosse? Vivra-t'il avec des regrets pour l'éternité? Que dalle ouais! Il résiste à l'envie de sang super facilement (à croire que ça doit avoir le goût de choux de Bruxelles) et au final, il bouffe bien (il goutte plutôt) sa femme, car elle est mourante et le lui demande. L'happy-end d'un damné quoi. Pour le reste, aucune réflexion, il s'agit juste d'un bête film d'action tout public, car y'a quasiment pas une goutte de sang.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire