mardi 18 juin 2013

Very Bad Trip 3

Date de sortie: 29 mai 2013

Réalisé par Todd Phillips
Avec Bradley Cooper, Ed Helms, Zach Galifianakis

Titre original: "The Hangover: Part III"
Genre: Comédie
Durée: 1h40

Synopsis:
Deux ans ont passé. Phil, Stu et Doug mènent des existences tranquilles et heureuses. Ils ont fait disparaître leurs tatouages et se sont rachetés une conduite. Le seul de la Meute à ne pas avoir trouvé son équilibre est Alan. Se cherchant toujours, la brebis galeuse du groupe a arrêté les médocs et donné libre cours à ses impulsions, ce qui, dans son cas, revient à ne reculer devant rien et à ne se fixer aucune limite... Jusqu'à ce qu'il traverse une crise douloureuse et qu'il se mette en quête du soutien dont il a besoin. Et qui mieux que ses trois meilleurs copains pourraient l'aider à s'engager dans la bonne voie ? Cette fois, il n'y a pas de mariage, ni de fête d'enterrement de vie de garçon. Qu'est-ce-qui pourrait donc bien dégénérer ? Mais quand la Meute s'en mêle, il faut être prêt à tout ! Et pour boucler la boucle, la petite bande doit retourner là où tout a commencé : à Las Vegas...


Critique "presse": 4,5/10
Un film qui fait la part belle au personnage d'Alan (joué par l'excellent Zack Galifianakis). L'humour potache et irrespectueux est toujours au rendez-vous mais comme le 2, ce troisième volet est moins drôle que le premier. Et si l'histoire n'est pas ici un copié-collé, elle n'en reste pas moins sans grand intérêt. Il était temps que cette saga se termine.

Ma critique: 4/10
Le système hollywoodien dans toute sa splendeur: le premier était un petit film drôle et sympa, il fait un carton, c'est pas un film à suite et pourtant... on suce l'idée jusqu'à la moelle en espérant faire du pognon. Le deuxième volet était un simple remake, vous remplaciez juste Bangkok par Las Vegas. Le troisième a certes un scénario plus original, mais pas spécialement drôle: ça va de plus en plus loin dans les conneries, c'est juste trop gros. Et puis, le film penche clairement vers les personnages de Galifianakis et Ken Jeong (le chinois qui n'était qu'un second rôle au départ), du coup plus qu'une histoire, on a surtout une succession de sketchs, certains drôles, d'autres lourds. Quelques scènes un peu drôles, d'autres nettement moins pour un résultat dans son ensemble très laborieux. Autant se contenter du premier.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire