Date de sortie: 7 décembre 2011
Réalisé par Steve McQueen (II)
Avec Michael Fassbender, Carey Mulligan
Interdit au moins de 12 ans
Genre: Drame
Durée: 1h39
Synopsis:
Le film aborde de manière très frontale la question d'une addiction sexuelle, celle de Brandon, trentenaire new-yorkais, vivant seul et travaillant beaucoup. Quand sa sœur Sissy arrive sans prévenir à New York et s'installe dans son appartement, Brandon aura de plus en plus de mal à dissimuler sa vraie vie...
Critique "presse": 8/10
"Shame" est un drame intense, dérangeant sur la solitude d'un homme, hanté par ses démons, ici ses addictions sexuelles. Le talentueux Steve McQueen (à qui l'on doit "Hunger") met en scène la vie et le quotidien de cet homme seul (magistralement interprété par Michael Fassbender) jusqu'à l'arrivée de sa soeur qui va bouleverser ses habitudes. Si le fond manque parfois de consistance, dans l'ensemble, "Shame" est un film qui ne laissera personne indifférent.
Ma critique: 4/10
Le quotidien d'un homme seul, accro au sexe. Il travaille, il copule, sa soeur, détraquée elle aussi, vient l'emmerder, mais à côté de ça, il se passe quoi? Pas de fil conducteur, pas de rebondissements (sauf dans les 10 dernières minutes), pas de début, pas de fin. Une tranche de vie qu'on partage avec lui, il est seul, il s'ennuie, nous aussi. C'est très certainement un film intellectuel, qui doit pousser à la réflexion, la solitude de l'homme dans ce monde contemporain et gna gna gna... Alors c'est très bien joué, bien filmé, mais pour moi, y'a pas d'histoires. Décevant.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire