dimanche 18 avril 2010

Adèle Blanc-Sec

Date de sortie: 14 avril 2010

Réalisé par Luc Besson
Avec Louise Bourgoin, Gilles Lellouche

Genre : Aventure , Policier
Durée : 01h47

Synopsis :
En cette année 1912, Adèle Blanc-Sec, jeune journaliste intrépide, est prête à tout pour arriver à ses fins, y compris débarquer en Égypte et se retrouver aux prises avec des momies en tout genre. Au même moment à Paris, c'est la panique ! Un œuf de ptérodactyle, vieux de 136 millions d'années, a mystérieusement éclos sur une étagère du Jardin des Plantes, et l'oiseau sème la terreur dans le ciel de la capitale. Pas de quoi déstabiliser Adèle Blanc-Sec, dont les aventures révèlent bien d'autres surprises extraordinaires...


Critique "presse":
Fidèle à la bande-dessinée, ces aventures d'Adèle Blanc-Sec font la part belle à l'humour, parfois même au détriment de l'action. Un scénario rocambolesque (parfois trop), issu de deux histoires de la BD, des personnages sympathiques, mais une fin un peu longue à venir. Cet Indiana Jones en jupons est distrayant, sans plus.

Ma critique:
Luc Besson aurait pu en faire un équivalent à Indiana Jones: une aventurière avec de l'humour, du fantastique et de l'action, mais ce film est malheureusement trop destiné au jeune public. Si quelques bons mots sont présents, que les acteurs sont bons (Gilles Lellouche en tête, et pourtant, j'suis pas son premier fan) et qu'on se laisse porter par ces aventures, les effets spéciaux sont à revoir, ainsi que la fin. Certainement pas l'un des meilleurs Besson.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire