mercredi 29 avril 2015

Avengers: L'Ere D'Ultron

Date de sortie: 22 avril 2015

Réalisé par Joss Whedon
Avec Robert Downey Jr., Chris Evans, Mark Ruffalo  

Titre original: "The Avengers: Age Of Ultron "
Genre: Action, Science fiction  
Durée: 2h22  

Synopsis:
Alors que Tony Stark tente de relancer un programme de maintien de la paix jusque-là suspendu, les choses tournent mal et les super-héros Iron Man, Captain America, Thor, Hulk, Black Widow et Hawkeye vont devoir à nouveau unir leurs forces pour combattre le plus puissant de leurs adversaires : le terrible Ultron, un être technologique terrifiant qui s’est juré d’éradiquer l’espèce humaine.
Afin d’empêcher celui-ci d’accomplir ses sombres desseins, des alliances inattendues se scellent, les entraînant dans une incroyable aventure et une haletante course contre le temps…  


Critique "presse": 5,5/10
Du pur divertissement qui fait dans la surenchère d'effets spéciaux et de scènes d'actions spectaculaires au détriment d'un scénario, un peu trop simpliste. La recette, toujours la même, continue de se montrer efficace, l'effet de surprise en moins.

Ma critique: 7/10
L'équipe de super-héros reprend du service pour un film où ça pète dans tous les sens. Toujours de l'action et une bonne dose d'humour, mais à comparer, j'ai préféré le premier. Déjà car on découvrait les Avengers tous ensemble (là, y'a plus l'effet de surprise), mais aussi car comme méchant, Loki a nettement plus de charisme qu'Ultron. Après, ça se veut un film à grand spectacle, et c'est réussi.

mardi 7 avril 2015

Fast And Furious 7

Date de sortie: 1 avril 2015

Réalisé par James Wan
Avec Vin Diesel, Paul Walker, Jason Statham

Avertissement  
Titre original: "Furious 7"  
Genre: Action  
Durée: 2h17  

Synopsis:
Dominic Toretto et sa "famille" doivent faire face à Deckard Shaw, bien décidé à venger la mort de son frère.  



Critique "presse": 7/10
Ce septième opus va encore plus loin que ses prédécesseurs: scènes d'actions toujours plus impressionnantes et invraisemblables. Le film est réalisé avec un second degré totalement assumé et rend un vibrant hommage à Paul Walker.  

Ma critique: 6/10
Depuis le quatrième volet, les scènes d'actions font dans la surenchère du spectaculaire (course-poursuite dans un tunnel étroit, puis vol d'un coffre-fort énorme trimbalé dans les rues de Rio, puis tank sur une autoroute) avec cette fois-ci parachutage de voitures, passage de building en building (tout ça, ça passe) et pour finir, hélicoptère et drone chassant des voitures dans Los Angeles (là, ça commence à faire beaucoup). Alors, personne ne se prend au sérieux et tout est totalement assumé, mais à un moment, trop, c'est trop. Ceci étant dit, si on aime le genre, le film est agréable à regarder: grosses bastons, belles bagnoles, jolies filles, méchant très méchant, bonne dose d'humour, comme d'hab' quoi. Rajouter à tout ça la scène de fin, hommage émouvant à Paul Walker, et qui marque sûrement la fin des aventures de "Dom" Toretto et de sa famille.